Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

mardi 27 novembre 2007

De quoi sursauter

Enfin, j'ai déniché chez mon loueur de DVD un vrai film français, pas sous titré et avec Olivia Bonamy que j'apprécie. Blottie dans mon canapé, seule, avec un plaid comme compagnon de route, je me suis matée le film "ILS" de Xavier palud et David Moreau, sortie en salles en Aout 2006.

Lumières éteintes, portes fermées, je m'apprêtais à passer un bon moment, en voyant enfin un film dans ma langue maternelle. Ok, le film était aux rayons thriller de la vidéothèque, et interdit aux moins de 14 ans, mais j'en ai quasi le double, j'étais relativement confiante hier soir.

Un couple de Français vit à Budapest, en Roumanie, et habite une maison isolée en campagne. Un soir, ils entendent des bruits dans le jardin, puis dans la maison, et les lumières s'éteignent toutes. Commence alors une longue descente aux enfers, quelqu'un est entré dans la maison. Surfant sur le sentiment de epur que quiconque ressentirait à la place du couple, le film nous plonge dans l'angoisse. Pas de profusion d'hémoglobine, mais un climat de tension et d'angoisse. On ne sait pas qui est là, combien ils sont, ni ce qu'ils veulent, mais l'ennemi est pourtant bien là, décidé à décimer les habitants.

La course poursuite se fait dans la maison, dans les bois alentours, dans les égouts de la ville, il fait sombre et j'ai sursauté plus d'une fois!! Pourquoi est-ce que j'ai loué ce DVD sans mon homme??!!

Pourtant, j'ai bien aimé au final, et savoir que le film se base sur une histoire vraie me fait réfléchir. Comment peut-on être cruel à ce point? Je ne vous dévoilerais pas la fin, ce serait pas drôle...

Posté par emilietasoeur à 16:59:33 - Devant mon écran, des films quoi!! - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

-->

Poster un commentaire