Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
25 novembre 2007

L'éducation d'une fée: j'ai fini

education_d_une_feeMerci Polly Pompot, j'ai lu ton livre jusqu'à la dernière page et je n'ai qu'un regret: celui de ne pas avoir connu avant Didier Van Cauwelaert.

L'éducation d'une fée est un beau livre, émouvant, très proche de nous, avec des personnages vrais, avec des problèmes quotidiens et qui tentent de s'en sortir. Nicolas est un créateur, un inventeur de jouets, avec une belle âme d'enfant et un don pour la gentillesse et la compréhension. Tombé amoureux d'Ingrid et de son bambin de 6 ans, il devient un homme extraordinaire, un père exemplaire et le trio vit deux ans magnifiques, avant qu'Ingrid ne le quitte parce qu'elle l'aime!!! Et qu'elle refuse de voir leur amour se dégrader avec les années, comme son corps se dégrade au fil du temps, selon elle. Dans cette histoire d'amour bien compliquée, se glisse alors César, une caissière, une jeune femme débarquée en France de son pays en guerre des rêves plein la tête , est confrontée à la bêtise humaine, aux mesquineries et au racisme.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis émue à certains chapitres, sentie prise aux tripes durant certaines pages, et complètement sous le charme devant la douce innocence du petit Raoul, aux prises avec ces adultes déphasés.

Un seul conseil: lisez le. En période de fêtes, il est bon de rêver un peu!!!!

Bon dimanche :)

Publicité
Commentaires
E
@ Polly: encore merci, sans toi j'aurais perdu un bon livre, si tu as d'autres pistes je prends. Mais c'est moi qui achète les bouquins, ok?<br /> @Vespcondove: il raconte quoi ton roman, tu m'intéresses. Un cadeau de Noel à me faire??
V
je viens de finir mon roman, c'est une bonne idée de lecture
P
Van Cauwelaert n'a pas une écriture difficile et elle est amplie de poésie, d'humour et de rêves.<br /> Il en a écrit d'autres des livres du même style, issus de son monde tellement joli, tu as de quoi lire :)
Publicité