Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

jeudi 22 novembre 2007

je teste pour vous

A chaque shampoing que je fais, et quand j'ai fini de me sécher les cheveux, je remarque avec désespoir que la brosse est pleine de mes petits cheveux blonds. Soupirs, moue mauvaise, rien n'y fait. Je ne me préoccupais pas tant que cela, jusqu'à ce que ma belle mère me le fasse remarquer 3/4 fois de suite, en insistant sur le fait que ce n'est pas normal!!! Selon elle, je perds plus de cheveux que la moyenne, j'ai eu beau me défendre en disant qu'ils sont longs, fins et sans doute un peu fragiles, rien n'y a fait là non plus. Verdict: si je ne fais rien, adieu ma belle tignasse dans un futur proche... les boules!!! C'est que moi je les aime mes cheveux, ok je ne les bichonne pas comme je devrais , mais par pitié chauve avant la trentaine, très peu pour moi.

Bran le bas de combat donc...mais que faire?? J'ai connu les produits Dessange, la gamme Elsève, les shampoings pour cheveux méchés, pour cheveux plats sans volume, les cheveux fins et cassants, ceux qui graissent à la racine et sont fourchus...je n'en voyais pas la fin, jusqu'à ce que la marque Sunsilk ne sorte il y a quelques semaines le produit qui pourrAIT me convenir, j'emploie le conditionnel car je suis un peu méfiante et blasée. Le shampoing s'appelle Sunsilk difesa anti caduta, soit un produit pour éviter la chute des cheveux, pour peu que la chute soit due à une rupture du cheveu, bref un shampoing pour éviter de perdre mes beaux tifs au coiffage.

Me voici donc armée du shampoing et de l'après shampoing, vu que le masque n'est pas encore arrivé dans mon supermarché de référence :(
D'ores et déjà je les ai utilisé trois fois, à raison de deux lavages par semaine en moyenne, j'en ai donc pour quelques petites semaines. J'aime beaucoup l'odeur des produits, fruitée et très agréable. En plus, ils laissent mes cheveux doux et fluides, n'alourdit pas du tout la masse. J'ai même remarqué que j'ai moins de noeuds, ou alors j'ai la berlue!!!

Prix modique: 2.20 euros pour le shampoing et 1.90 pour l'après shampoing. Je croise les doigts pour que cela marche avec moi. La publicité annonce 80% de chute de cheveux en moi, cela va sans dire que je contrôle ma brosse avec un oeil attentif...et que je vous dirais si cela vaut le coup.

Posté par emilietasoeur à 20:53:52 - MON KIT PRODUITS DE BEAUTE- - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    1 - c'est pas les produits de supermarché qui vont te rendre les cheveux beaux, prends chez un coiffeur.
    2 -c'est normal de perdre ses cheveux, surtout à l'automne (une centaine par jour)
    eh oui c'est comme les feuilles ...
    3 - si tu aperçois des cheveux très court sur la bordure du visage, (à la base de ta chevelure) c'est que chaque cheveux qui tombe est poussé par un nouveau ...
    pas de panique !

    Posté par moi, jeudi 22 novembre 2007 à 21:12:13
  • petit passage de la nuit. bacci di notte;

    Posté par vespcondove, jeudi 22 novembre 2007 à 23:43:45
  • Prochain test ?

    Posté par vespcondove, vendredi 23 novembre 2007 à 14:38:14
  • Moi: bienvenue sur ce blog et merci de ton commentaire. Tu as sans doute raison!! As tu des conseils cependant, des produits à me conseiller??
    Vespcondove: ricambio i tuoi saluti di notte, e per il test, ho risposto oggi stesso. Challenge dans mon assiette!!!

    Posté par Emilie, vendredi 23 novembre 2007 à 22:15:20
  • Moi: merci de ton passage, bienvenue. N'hésite pas à me donner tes astuces pour mes cheveux!!
    Vespcondove: ricambio i tuoi saluti notturni!! Test prochain: voir mon post de ce jour, pas de la tarte celui là

    Posté par emilie en italie, vendredi 23 novembre 2007 à 22:20:23
-->

Poster un commentaire