Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
29 octobre 2007

Wanted

Histoire de bien commencer la semaine, un petit post sympa et très proche de vous, pour vous démontrer une fois de plus que je ne me la raconte pas du tout. C'est vrai, j'ai beau habiter là où il fait beau presque 350 jours par an, être fiancée à un homme drôle, attentionné, touchant, et sexy, j'ai beau être blonde, yeux bleu, et mesurer 1m77, je me sens proche de mes lecteurs et lectrices....bouhhhhhhh allez on peut rigoler!!!

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trois pièces d'identité dans mon sac à mains : ma carte d'identité, mon permis de conduire et mon passeport tout neuf (pas encore soufflé sa première bougie!), et POURTANT je frémis chaque fois que je dois les sortir. J'ai les mains moites et le souffle court cahque fois qu'on me les demande, soit la police ou tout simplement la caissière d'un magasin ou d'un supermarché, pour peu que je dépasse le seuil des 150 euros à Auchan on me réclame carrément deux pièces d'identité.

Pourquoi cette panique au moment de dégainer les documents, pourquoi je frole la tacchycardie ?? Lisez la suite... J'ai une tête affreuse sur chacun des papiers, je vous jure, je suis réaliste, c'est un fait.

  1. ma carte d'identité: j'ai 20 ans dessus et on m'en donne 15, une coupe de cheveux au bol, et un sourire de gamine, en plus merci le noir et balnc qui ne me rend pas justice. Le peu de mes habits qu'on voit sur la photo fait peine à voir et pourtant je croyais que cette veste en lin beige allait bien avec ce T shirt gris souris ( à ce niveau je remercie le noir et blanc). Ajoutez à cela la signature ridicule où on lit très bien mon nom de famille: ça fait pitié!!
  2. le permis de conduire: le pire, celui que je ne sors que sur ordre de la police, en faisant mon plus beau sourire histoire de les distraire quand ils voient la photo. Tout simplement horrible!! Y en a qui rient, d'autres qui doivent remercier le Seigneur de ne pas me voir plus souvent, et y en a un qui m'a carrément dit "heureusement que vous avez changé!!! Vous êtes mieux maintenant" ( c'est cela c****, merci de me mettre la honte!!! Et puis c'est toi qui m'a demandé mes papiers....). Sans blague, on dirait que j'ai vu une apparition et je suis tétanisée sur cette photo. A l'instant même où je rédige, je suis obligée de la voir et je ressens encore cette morsure de honte quand je l'ai remise à l'inscription au code. Pourquoi je l'ai donnée??? Mystère. La cabine photomaton du monoprix offre pourtant trois chances de réaliser un beau cliché...pfffffffff!!! Soupirs... Et je ne suis pas maquillée en plus, mes deux yeux bleu crèvent la photo couleur celle-là, et mes pov' cheveux font terne. Un vrai bambi en pleins phares!!!!
  3. le passeport français: merci ici à la nouvelle réglementation sur les photso officielles pour documents administratifs: on dirait une repris de justice. Pas de sourire, pas de bijou, cheveux plaqués sur les joues, idéale pour afficher en WANTED. je vous assure, je paierais cher pour perdre mes papiers, histoire de les faire remplacer.

Afin de ne pas me laisser dans la détresse à la lecture de ce post, racontez moi comment sont vos photos à vous. Vous n'êtes pas tous des top models, please????

Publicité
Commentaires
P
Par contre, ma carte épouse pour la marine, pour une carte faite de l'année dernière comporte la seule photo d'identité de moi que mon marin avait sur lui... <br /> Elle date de 8 ans en arrière, forcément je porte quelque presque 10 ans de plus, c'est 'achement crédible...
P
- Pas de passeport<br /> - Permis de conduire, j'avais 20 ans les cheveux longs, j'aime bien cette photo<br /> - Carte d'identité de l'année dernière, ça va, photo honnête.<br /> <br /> Et pour Laure, la carte d'identité, si c'est une en papier, l'année dernière mon marin a aussi refait sa carte à lui et la carte papier avec la petite photo où il avait 7-8 ans dessus, beh la dame de la mairie, elle m'a dit de la garder ^^<br /> Et quand bien même si on leur demande de garde juste la photo, pour ma part, je n'ai jamais reçu de refus ;)
E
Anne: ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule!!! Un immense merci :)
L
alors pour les piéces d'identités, je n'en ai qu'une : mon passeport... Ma carte d'identité j'ai 8 ans dessus :D donc je ne pense pas qu'elle soit encore valable !!..mais je veux pas la refaire, parce que on m'a dit que pour en avoir une nouvelle, il fallait rendre l'ancienne !! et moi je VEUX garder ma photo... donc voila depuis des années je me balade juste avec mon passeport...je sais c'est pas bien ^^...<br /> <br /> DIs donc, pour ton physique, j'y pensais déjà en voyant ta photo, mais je ne savais pas que tu fesait 1,77 m.... tu dois les rendre fou les siciliens !!!!!... parce que t'es vraiment differentes de la majorité !!!!... Quand ma soeur est venu à naples ( 1,78 de blondeur et yeux bleu comme toi) ça n'a pas arrêté !!!....le pire c'est qu'ils s'en foutent qu'il y est le copain juste çà côté !! :D ... moi au début ils m'ont un peu souler, maintenant moins, peut être parce qeu je marche moins comme un touriste !!! c'est vrai que je choque moins quand même avec mon petit 1,74 m ^^ yeux bleu mais pas blonde !!!!!!...<br /> <br /> une fois de plus j'ai écris un pavé !!!!! ^^désolé<br /> <br /> ciao.
A
Salut Emilie !!<br /> Je te rassure, moi aussi je n'aime pas montrer mes papiers d'identité : <br /> sur ma Carte d'identité, j'avais 15/16ans..., l'age ingrat,qq kilos en trop (que j'ai perdu par la suite), les cheveux longs (maintenant ils sont courts), en gros méconnaissable, je devais affirmer que c'était bien moi sur la photo !! (heureusement je viens de la changer et je ne m'en plains pas... pour le moment !) <br /> Passeport : idem, vieille photo, je ne ressemble plus du tout à ça, pb bientôt résolu pour le renouvellement<br /> Permis de conduire : j'ai fait la conduite accompagnée.... donc j'avais 16ans...(meme tête que sur la CI) et là pb c'est que je ne peux pas changer !!! aie aie aie !!
Publicité