Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
12 octobre 2007

Je ne reconnais plus personne...en Vespa

Posséder une voiture à Gela est une perte de temps, et une perte d'argent. Les rues du centre ville sont constamment congestionnées et se garer relève du parcours du combattant.
Je m'explique: je ne sais pas si le permis a une valeur ici, mais à mon humble avis, soit il est offert avec les oeufs Kinder, soit il est acheté et est un faux...je ne peux penser que quiconque roule en ville possède le fameux papier rose, et a par conséquent suivi des cours de conduite en auto école!! A les voir rouler comme des dingues, ne respectant ni les feux, ni les stop, ni les limitations de vitesse, ni enfin les règles élémentaires de politesse et courtoisie, j'ai l'impression d'être dans un autre monde.

Je m'étendrais davantage sur ce sujet ce week end, quand j'aurais un peu plus de temps devant moi, mais une chose est sure: vous allez halluciner, y compris les Parisiens qui suivent mon blog.
La solution est donc à Gela de se procurer un scooter, et ma belle famille a ainsi investi dans une belle Vespa pour ma belle soeur qui a 16 ans. Rapide, simple, facile à manoeuvrer c'est le moyen de locomotion idéal. Mon problème, c'est que je n'ai jamais tenté de le conduire, je me contente donc d'un rôle de passager, et cheveux au vent, je me rends où bon me semble. Incroyable mais vrai, je ne suis jamais monté derrière un scooter avant 27 ans 1/2, et j'avoue que j'adoooooooooore!!!!!

Ainsi, vers 16h15, on sort de la maison, une fois la Vespa sortie du garage et Alba m'accompagne au boulot quand elle le peut (après les copines, les devoirs, MTV...bref ses occupations). Je m'accroche à elle, et défilent voitures, bouchons, rares piétons à cette heure, et magasins qui ouvrent leurs portes. C'est pas mal de faire l'italienne sur ma monture :)

Publicité
Commentaires
E
Tietie007: bienvenu sur ce blog!! Je promets un portrait de ma ville sous peu. En bref, elle est dans le sud de la Sicile, en province de Caltanissetta. Plus de détails bientôt , ciao!!
T
Eternelle Italie ...Où se trouve Gela ?
Publicité