Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
6 octobre 2007

ON PLEURE DANS LES CHAUMIERES

Le samedi soir, sur Italia Uno, c'est Maria di Filippi qu'on regarde avec mon homme, et en famille. L'émission s'appelle "C'è posta per te", traduit littéralement cela donne "Il y a du courrier pour toi"; le principe est simple, un mélange de perdu de vue, et de TV réalité. Des gens comme vous et moi envoient via la TV des invitations à des personnes qu'ils veulent revoir, ou reconquérir...

Ce soir, donc, après être rentrée du travail vers 21heures, et mangé un truc vite fait, nous avons maté Maria di Filippi, avachis dans le canapé en amoureux. En ce moment même, le cas évoqué est celui d'une maman qui ne voit plus sa fille depuis deux ans, et qui souhaite la revoir avant de mourir: triste, et trash je l'accorde un peu, cependant il y a des soirs où vraiment les histoires racontées font de la peine, et je vous assure que les larmes coulent toutes seules.

Alors oui, on pleure dans les chaumières, devant des scènes de vie, des amours impossibles, des demandes de pardon, c'est sans doute mon côté Bisounours qui prend le dessus... on se change pas!

Et puis, ils ont le chic pour mettre des musiques qui font pleurer, qui remuent en chacun de nous la corde sensible, des enfants qui chantent, des photos avec une voix off monocorde mais hypnotisante. A l'heure où j'écris le billet, la fille en question a refusé de revoir sa maman et les deux ont quitté le plateau sans se voir, ou se toucher, juste un contact visuel sur plasmas interposés. Ahhhhhhhhhh heureusement que mes kleenex ne sont pas loin :(

Et vous, c'est quoi votre rituel du samedi soir: dance floor, cocooning, relax, soirées entre amies...??

Publicité
Commentaires
P
Oulaaa, dance floor c'était quand j'étais célibataire... Maintenant je crois que passer son temps en "boîte" ne dure qu'un temps et qu'on y trouve plus que d'attrait d'y aller occasionnellement en bande.<br /> <br /> Cette année avec nos petits soucis de santé, ça a été calme les samedis soirs, mais en temps normal, c'est soirée tranquille ou à la maison, ou en ville avec (ou pas) les quelques connaissances qu'on peut avoir ici.<br /> <br /> Et toi au fait, comme se passent tes samedis ? hum ?
Publicité