Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
5 octobre 2007

Bonne comme du bon pain

Bon, ok ici la pizza est délicieuse et pas chère, comptez 4.50 euros pour une Marguerite qui convient aisément à une personne, ok les pâtes sont exquises et d'une variété sans fin, mais que ne donnerais-je pas pour pouvoir le matin me régaler d'une baguette tendre et chaude, qui croustille, qui fait du bruit, qui sent bon le pain et qui me rappelle mes souvenirs encore récents de ma vie en France. Ahhhhhh j'en rêve!!

A tel point que je suis prête à investir dans une machine à pain, bien disponible pour me retrousser les manches et jeter pêle mêle eau, farine, levure, sel et autres ingrédients...et voir sortir après cuisson une merveille que je pourrais savourer avec mon Homme et ma progéniture -quand le moment sera venu-. Vous ne savez pas la chance que vous avez d'avoir une boulangerie proche de chez vous qui vous offre contre quelques opièces un pain chaud, ou une simple baguette!! Je ne me rendais pas compte comme ces petits bonheurs peuvent me manquer de temps en temps. du_pain___

A Gela, nous avons du pain nous aussi, faut pas croire mais pour n'être jamais entrée dans une boulangerie, je vous jure, je réalise maintenant comme cela fait longtemps, je suis bien forcée de manger celui qu'achètent mes beaux parents: il est trop cuit, dur, et n'a pas un gout fameux... snifffffffffff vous dis-je. Il existe bien les paninis, sorte de pains français petits modèles, qui sont tendres mais je ne sais pas pourquoi ils ne font pas croc sous la dent , et ne me tentent pas, même pas le matin, moi qui adore les petits déjeuners.

Non, décidément, les viennoiseries françaises et le pain de chez moi, n'ont rien à voir avec ici, un pain au chocolat ou un croissant sont introuvables, le chausson aux pommes "hein!?? qu'est ce que c'est??!", et ma soeur qui est en Espagne vit le même problème. Pauvres de nous!

viennoiseries

Au fait, chez vous combien coute une baguette? Et un pain?

Publicité
Commentaires
P
La baguette entre 80 et 85 cts pour la plus simple.<br /> Et la "grande", ben je n'en achète pas donc là je ne sais pas.
Publicité