Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
13 septembre 2007

SORTEZ COUVERTS

Hier soir, nous sommes allés faire un tour à pied du côté de

la Machitella

, un quartier arboré de Gela qui devient en fin de journée le lieu de rencontre de tous les enfants, et de leurs parents. Jeux, vélos, petites voitures, manèges, tout y est pour le plaisir des petits et les parents se rafraichissent au bar autour d'une galce ou d'un apéritif.

Ballade main dans la main, quand je croise du regard un distributeur de préservatifs, dans l'angle d'un mur, dans la rue parallèle à l'aire de jeux. Première réflexion: "Chouette, c'est une super idée ce distributeur!!", précisons aussi que le soir vers 23 heures la zone est littéralement envahie de jeunes, de 15 à 30 ans, et que y circuler à pieds y est même parfois difficile....c'est vous dire comme je trouve bien placé ce distributeur, proche de sa cible de clientèle.

preservatif

Pourtant, un doute me prend. Les jeunes y vont-ils s'approvisionner ou n'osent-ils pas?? Et de penser à ce que moi je ferais. Certes, l'acheteur potentiel est à l'abri des regards et donc ne devrait pas être gêné, et en plus, il fait un geste très bien réfléchi et sage en se protégeant, mais les jeunes osent-ils encore acheter des préservatifs??

Ma question peut sembler bête pour certains, mais tout de même j'y pense et je me demande si ce distributeur sert à quelque chose. Je crois encore que certains lorsqu'ils achètent de quoi se protéger le font regard baisé, yeux au qui-vive, en ayant peur de se faire voir, de montrer à qui veut le voir leurs projets pour la soirée, ou le week end, parce qu'ici non pas que la sexualité soit taboue, mais il régne une telle hypocrisie sur les relations sexuelles des couples que pour moi, c'est presque rageant. J'explique: les amis que nous avons qui sont en couple ne peuvent ABSOLUMENT PAS dormir ensemble, sauf vacances ou cas de force majeure, genre un mariage assez éloigné de la maison et hop voici une excuse pour louer une chambre ( faudrait pas rentrer en voiture trop fatigués...).

Ce qui laisse à dire que non non ils ne couchent pas ensemble, ils sont purs eux, attendent bien sagement le mariage...quand je sais moi, que la question la plus lancinante ici est : où faire crac crac, la voiture restant la meilleure option....je bénis ma belle mère qui m'héberge ici depuis des mois sans broncher et qui bien sùr nous laisse dormir ensemble, tous les soirs!!!!!

Je reprends donc l'argument principal: les jeunes osent-ils acheter des préservatifs dans la rue, ou ont-ils trop honte ou peur du jugement pour franchir le pas??

Honnêtement, j'ai bien une petite idée sur la question, je vous en ferai part après vérification. Affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
P
Ah beh !!<br /> Là moi j'ai l'impression que tu me décris un autre monde...<br /> <br /> Côté préservatif, qd j'en utilisais (hiii) j'ai souvenir de parler bien fort dans la pharmacie exprès, juste comme ça :D<br /> Par contre, j'ai jamais pris de capote dans la rue, seulement en pharma, peur de la qualité ? va savoir...
Publicité