Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
26 juillet 2007

La grande bouffe, à Tarragona - Espagne

homard poisson

Mes amis, j'en ai l'eau á la bouche depuis que je suis revenue de Tarragona, dimanche soir. Week end avec mon amoureux et week end à visiter de petits restaurants où nous régaler, et c'est aussi pour vous faire découvrir ces merveilles que je me sacrifie...la vie d'investigateur est si dure, et pleine de concessions. Adieu donc à certaines préoccupations esthétiques, et bonjour une bonne bouffe de poissons dimanche midi.

Après avoir tourné en vain dans Tarragona, en Espagne, pour nous sustenter avant mon train, nous nous dirigeons vers la plage afin de trouver une brasserie ouverte un dimanche après 15heures...pas simple!!! Je ne regrette pas tout le temps perdu, nous avons été dans un restaurant appellé MESON DEL MAR, sur le port. A visiter absolument!!!

Nous avions 15 personnes devant nous, ce qui pour moi est un gage de sérieux, j'ai toujours peur de tomber sur l'attrape touriste du coin et d'être empoisonnée. Eh bien non, le poisson est frais et les homards bougent encore leurs pinces sur un lit de glace. La cuisine est ouverte sur le restaurant et nous pouvons donc regarder comment ils concoctent leurs merveilles.

Il y a une grande terrasse abritée avec une vue superbe sur la mer et les vagues, et les petits bateaux...et une belle capacité d'accueil en salle aussi, avec des aquariums disposés à l'intérieur.

Nous avons pris des moules, des gambas, des palourdes, du pain, un bon vin blanc, un demi homard par personne, le tout grillé a la plancha, un vrai festival pour mes papilles, je me suis régalée à un point, et les verres de vin m'ont laissée un peu gaie, et c'est toute souriante et un peu tremblante (pas fraiche) que j'ai remercié le patron de l'endroit.

Addition: 66.40 euros pour nous deux. Je suis convaincue que le même repas en France m'aurait ruinée. :(

Bref, en un mot comme en 100, foncez-y si vous en avez l'occasion.

J'allais oublier les coordonnées!!!
Meson del Mar
port esportiu Tarragona
tel: 0034 977 247 196 (demander Ramiro il est extraordinaire de gentillesse)

Publicité
Commentaires
Publicité