Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
25 juillet 2007

Le train en Espagne

Ce week end j'ai passé 7 heures dans le train pour aller rejoindre mon homme (aller et retour). Voici donc mes impressions sur ce moyen de transport.

J'ai payé mes billets de train à l'agence de voyages de CARREFOUR proche de la maison, 68.30 euros A/R, par rapport à la France je trouve cela bon marché.

A la gare d'Alicante, sans doute pour cause de menace terroriste, nous avons dû faire la queue pour avoir accès au train. 20 minutes à piétiner et une trouille folle de rater mon train!! Nous avons ensuite mis nos bagages sur un tapis roulant et ils sont passés au détecteur. Je trouve cela plutôt rassurant, mais le hic c'est que les accompagnateurs ne peuvent pas venir au train avec les voyageurs (je crois qu'à Lille c'est d'ores et déjà ainsi vers Paris).
Une fois à bord, voiture 9, le confort est au rdv, les sièges sont propres et s'inclinent, et mes jambes apprécient!! Côté bouffe, le menu Gran Via avec un bocadillo, des chips, et une boisson 33cl est à 5.40 euros, bon point là encore parce que c'est bon, et c'est rapide. J'ai opté pour le sandwich à la tortilla, sorte d'omelette avec des pommes de terre.

Bonne autre idée de la RENFE (la SNCF espagnole), il y a de nombreux écrans de TV dans le couloir au plafond et un steward vient nous offrir des casques pour écouter la tv, sans gêner nos voisins, j'adore!!! Cela m'a permis de voir Marie Antoinette de Sofia Coppola, et un reportage sur les pingouins... et aussi la fin d'Arthur et les minimoy au retour. Ainsi le voyage passe nettement plus vite.

Toujours dans le respect du silence, nous sommes bien entendu invités à ne pas téléphoner assis à notre place et à le faire entre deux voitures et bien les Espagnols le font, sauf une casse pieds que j'ai regardé noir au retour et qui gloussait dans son portable comme une poule...L'exception qui confirme la règle me direz-vous.

Côté horaires, je n'ai rien à redire, aucun retard sur mes deux voyages.

Bilan du voyage: suis satisfaite de tout. Aucun point noir, même pas un peu, et pourtant je suis une râleuse!!

Coup de chance ou est-ce vrai que la RENFE pourrait servir d'exemple à la SNCF, je ne sais pas. J'attends de reprendre le train pour me prononcer.

Publicité
Commentaires
Publicité