Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
24 juillet 2007

28 semaines plus tard

Frissons garantis devant la suite de "28 jours plus tard". Sur un écran immense dans le complexe ciné d'Alicante, le Panoramis pour ne pas le citer, j'ai passé 1h40 à flipper et à frémir.

Voici le synopsis, emprunté sur le net:

En six mois, le virus de la rage a décimé la population de la Grande-Bretagne dans sa quasi totalité. Sous la supervision de l’armée américaine, on procède au repeuplement, d’abord en ramenant les extradés. C’est ainsi qu'Andy, 12 ans, et sa grande soeur Tammy, retrouvent leur père, miraculeusement épargné par la pandémie sanglante mais porteur d’un lourd souvenir: celui de son épouse tombée sous ses yeux, et en partie par sa faute, sous l’assaut des enragés. Tandis que l’aseptisation de Londres se poursuit, les citoyens sont localisés dans le centre-ville, avec interdiction formelle de franchir la Tamise. Interdiction défiée par Andy et Tammy, désireux de revoir leur domicile, où contre toute attente ils retrouvent leur mère, saine et sauve. Du moins en apparence...

Synopsis par Médiafilm.ca

Je me méfie toujours des suites de films car j'ai souvent été déçue; cette fois je dois admettre que malgré quelques invraisemblances le tout tient plutôt bien la route. Beaucoup de sang et d'horreur dans ce film, et en Espagne il est interdit aux moins de 18 ans, alors qu'au Québec les plus de 13 ans pouvaient le voir...ce qui laisse songeur!!

Mes 27 ans ne m'ont pas épargnée les sursauts et les cris, et oui!!, et la peur à certains moments, comme dans le silence des agneaux où je criais "Attention, il est derrière toi!!!!", là c'est pareil, j'aurais voulu aider ces pauvres gosses terrorisés et poursuivis par des enragés.

Pour un premier film en langue espagnole, je suis contente car j'ai réussi à suivre plutôt bien, mais il est vrai qu'un film d'horreur n'est pas non plus une thèse philosophique...:=)

Patientez jusqu'au 19 septembre 2007 pour le voir en France.

Publicité
Commentaires
Publicité