Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
24 juillet 2007

Pasta aux palourdes

Il y a bien longtemps que je n'ai pas rédigé dans cette rubrique ... toutes mes excuses mais la tête en vacances je ne pensais plus à vos estomacs.

Aujourd'hui je vous propose un plat simple comme d'habitude, rapide à faire et de saison: les pâtes aux palourdes.

Il vous faut: 500 g de spaghetti n 5, 500 g de palourdes sans la coquille, 4 filets d'anchois (je ne les utilise pas), 2 gousses d'ail, persil, 1 verre de vin blanc sec , sel - poivre

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'ail haché et les anchois écrasés à la fourchette. Ajouter les palourdes et faites cuire 10 minutes environ sur feu doux. Mouiller avec le fin blanc, laissez réduire , ensuite ajoutez le persil taillé fin , le poivre, et éteignez le feu.

Faites cuire les pâtes al dente ou une minute de plus qu'indiqué sur le paquet mais guère plus, l'horreur serait de servir avec ce plat des pâtes collées ce qui rend immangeable!!!

Egouttez les spaghetti, mettre dans un plat de service et jetez de suite les palourdes, mélangez de façon à ce que les palourdes soient bien réparties. Servir aussitôt. Et bon appétit!!

Note: je garde toujours 10 coquilles vides de palourdes que je dispose en décoration sur le plat avant de servir. De même, vous pourrez rajouter un peu de persil pour mettre un peu de couleur en note finale.

Publicité
Commentaires
Publicité