Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
17 juillet 2007

Mon chouchou pour les cheveux

kerastaseL'été, mes cheveux en subissent des assauts: la mer, le sel, le sable, le coiffage, les shampooing à répétition, les coiffures le soir, et la nuit la queue de cheval pour ne pas avoir trop chaud. Une vraie torture pour eux que je laisse d'ordinaire tranquilles, sans les traumatiser!!

Alors bien entendu, pour ne pas avoir une crinière toute emmêlée, et incoiffable, il faut se procurer les bons produits, un shampooing adapté à nos cheveux, et user et abuser des masques ensuite, et les coiffer avec une brosse qui ne traumatise, et n'arrache pas vos belles bouclettes.

Mon conseil: passer trois minutes de plus au supermarché et LIRE les étiquettes des produits que l'on achète. Un bon shampooing ne coûte pas plus de 4 euros, et un masque 6 euros en moyenne, et les deux vous garantissent une dizaine d'utilisations au moins. Faites le calcul, ne faisons pas d'économies stupides.

Je disais donc, un bon shampooing, avec un peu de produit et un bon massage du crâne, cela détend et fait son effet, croyez-moi!!! Le masque lui aussi est à choisir selon votre typologie de cheveux, il en existe de toutes sortes et toutes les niches marketing ont été exploitées , bref plus d'excuses ( même les rousses avec les pointes sèches, et une coloration, et des fourches trouvent leur bonheur)

Le temps de pose (=de pause) est lui aussi pensé pour nous, les femmes, plus besoin de compter 20 minutes pour avoir les cheveux de Laetitia Casta dans la pub, oui vous savez de quoi je parle.

Et mon chouchou à moi, en termes de produits adaptés, c'est Kerastase, la crème aqua resist, qui sent divinement bon et est d'une simplicité enfantine: avant d'aller piquer une tête ou de passer la journée sous le soleil, répartissez 3 noix de produit sur l'ensemble de votre chevelure. Cela préserve l'éclat de la couleur, et adoucit mon cheveu, qui du coup me remercie de cette attention!!!!

Je n'ai plus le prix en tête car je l'ai acheté l'an dernier, pour vous dire comme cela dure. Et c'est vraiment pas compliqué de protéger nos cheveux des agressions du soleil et de l'eau de mer. Croyez moi sur parole, je passe le plus clair de mes journées à faire la sirène dans la Méditerranée.

Publicité
Commentaires
Publicité