Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
13 juillet 2007

Mon premier Beigbeder

"L'amour dure trois ans", triste constat. C'est le livre de Beigbeder que je viens de lire en deux jours. Mon premier livre de cet auteur, critique littéraire de son état.

Moi qui suis avec mon Homme, depuis près de 4ans et demi, et toujours aussi folle de lui, je me disais en saisissant la tranche de ce bouquin, "pfffffff, des conneries!". Et bien j'ai bien aimé le livre, la plume est crue, vulgaire à certains moments, les mots sont tantôt justes et pesés, tantôt j'ai l'impression que Beigbeder cherche à me provoquer pour me faire réagir. Ectasy, sexe facile, faux amis, monde cruel, toutes les soirées où il se défonce avec tout, les abus dont il use...j'ai aimé l'ambiance. Peut être parce que moi , j'ai toujours eu une vie calme et posée, des amis fréquentables, jamais un verre de trop.

J'ai donc aimé ce premier livre de lui qui passe entre mes mains. Bien sûr, pour moi, l'amour ne dure pas trois ans et je ne vais donc pas écrire de livre passé ce cap fatidique, mais à le lire je me rends compte comme l'amour est fragile, et combien il faut se donner dans une relation. Un dérapage est vite possible.

Coup de chapeau à F. Beigbeder donc, il a quasiment réussi à me faire de la peine, lui qui me révoltait avec son cynisme et sa vie dorée dont je ne voudrais pas. Aimer à ce point, avoir un sentiment si noble et si constant pour Alice, cela m'a touchée.

Un livre surprenant pour moi, certains passages crus sont à survoler, mais il est bon de s'attarder sur la fin du livre.

Publicité
Commentaires
P
Ops, c'est le seul que j'ai lu il y a qq années, et même pas, je m'en rappelle... :sifflote:<br /> Il m'a pas marquée...<br /> <br /> Qui plus est, j'aime pas trop beaucoup le personnage.<br /> A retenter peut être d'après toi ?
Publicité