Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
9 juillet 2007

Un peu de culture

Au hasard de mes pérégrinations sur le net il y a dix jours, je suis tombée sur le site http://www.amazon.fr, et de pages en pages j'ai eu le temps de me constituer ma liste de lecture pour cet été.

J'ai pas mal lu sur Amélie Nothomb et j'ai commandé trois de ses livres: Attentat, Stupeurs et tremblements, et Journal d'une hirondelle, au moins quand on me parlera d'elle, je pourrais enfin parler en connaissance de cause. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai horreur de me sentir "out" quand on parle, et de n'avoir aucun avis sur la question, en bien ou en mal.

Se trouvent dans le colis "les enfants des autres" de Torey Hayden, "vous revoir" de Levy, et aussi "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery dont j'ai eu des échos sur le blog d'une parisienne absolument délicieuse, dans un registre plus léger "onze nouvelles à lire seule, les soirs de match" d'Emmanuelle Poinger. Et d'autres livres de Camus, Anna Gavalda que j'ai hate de recevoir...et de déballer quand je regagne notre QG en Sicile.

Ahhhhhh, comme lire me manque. C'est un plaisir que je me suis découvert il y a quelque mois que de savourer seule un bon livre, et de vous le faire partager ensuite.

Publicité
Commentaires
E
Polly: je viens de lire mon premier Nothomb, c'est même mon `prochain billet :)<br /> Pou ce qui est du reste, lévy est aussi un auteur que j'aime bien. Et les soirs de match étaient un phénomène très courant chez moi, sniffff, heureusement je suis un syndrome France 1998, et j'aime bien les matches aussi...
P
Nothomb j'avoue j'accroche pas à tout... Le seul que je relirais, c'est "peplum", les zots euh pfff... Du coup, l'hirondelle, j'ai même pas tenté.<br /> <br /> Gavalda, "Ensemble c'est tout" encore et encore !!!<br /> <br /> Levy, ben j'aime tout donc je suis pas objective :)<br /> <br /> PS : les soirs de match, ça va être dur, y a jamais soirée match à la maison... ^^
Publicité