Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
29 juin 2007

Identikit du touriste italien

Une fois n'est pas coutume, au lieu de tirer à boulets rouges sur les Italiens et leurs manies vestimentaires, je vous propose un billet plein de vérité, et révélateur. A bas les préjugés!!! Aux armes citoyens!! Ok, je me calme.

Le touriste italien, si l'on en croit les avis de bien 15000 hoteliers européens interrogés par le groupe GFK, pour le compte de Expédia best tourist league 2007, est élégant, radin et bruyant.

  1. ils ne font pas d'efforts pour apprendre les rudiments de base linguistiques des pays visités (je confirme que les Italiens sont sur ce point très "nationalistes" et ne se foulent pas pour parler autre chose que leur langue maternelle. Mauvais point donc.
  2. Absolument aucune envie de gouter les spécialités locales, et de se plonger dans la gastronomie locale. Si vous saviez comme j'ai eu du mal à faire manger autre chose que des pates ou des pizzas à mon Homme, lorsque nous étions en France au début de notre histoire. Un pot au feu, un beouf bourguignon...non rien de rien...Certes, leur cuisine est simple, appétissante, et équilibrée mais pour moi voyager c'est aussi s'ouvrir à autre chose, même dans son assiette
  3. Un Italien c'est bruyant, je le disais dans un post sur ce blog, c'est incroyable comme les décibels montent à leur contact! Au contraire, la palme des meilleurs touristes sur ce point revient aux Japonais.
  4. En ce qui concerne la classe, l'élégance vestimentaire, le touriste italien se place en tête, toujours selon ce même sondage, en effet, on doit en toute honneteté leur reconnaitre cette qualité. Maigre consolation mais quand même. Et oui, c'est un truc que je leur envie, je croise très peu de fautes de gout dans la rue ou en soirée, excusez moi mais à croire qu'il n'y a pas de moches ici, ou alors tous les italiens ont un coach pour leur fringues!!??
  5. Le touriste italien n'est pas courtois, limite mal élevé. C'est bien vrai, moi qui vis ici je les vois tous les jours, Il n'existe pas de code de la route, pas de respect, pour un rien c'est un coup de klaxon et des noms d'oiseau qui fusent.
  6. Le pourboire??? Un concept abstrait pour les touristes italiens. Ce sont d'ailleurs presque les plus radins de la liste, loin derrière les généreux russes et américains. Bien vrai, moi qui bosse en hôtel 4 étoiles depuis quelques mois, jamais un centime, ils ne vous laissent rien!!! C'est dingue.
    Au restaurant, dans un bar, ne comptez pas récupérer les dernières pièces laissées de l'addition, ils ramassent tout.

Bon d'accord, c'est pas folichon comme cela. Les italiens qui lisent mon blog vont protester en masse, mais je vous laisse sur une note positive: ce sondage est reconnu comme très crédible, mais mince espoir il ne tient compte que du touriste moyen, celui qui voyage depuis quelques années seulement, issu de cette démocratisation des voyages et ces données n'incluent pas non plus les touristes italiens qui voyagent dans leur propre pays, où il s'avère que leur comportement est bien mieux. Pourquoi alors ne pas exporter cette bonne conduite alors?

Publicité
Commentaires
Publicité