Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
29 juin 2007

Capacité d'écoute

Il y en a qui se jettent sur les chocolats, d'autres qui dévalisent les magasins, il y a celles qui matent tous les DVD de Friends à la suite en mangeant de la djunk food, moi quand je suis en plein stress, je déverse mon flot de paroles, de doutes, mes angoisses sur mon Homme. Et j'admire sa capacité d'écoute, sa douceur, son attention.

Cas typique ce midi. 15h20 je rentre du boulot (oui je sais le billet précédent fut rédigé depuis mon pc au travail, mouais pas très pro), mauvaise humeur, limite ronchon, pas sur lui mais sur mon job, vous l'aviez tous compris. Moue boudeuse, j'entre à la maison. Je déjeune seule et mon homme mate la téloche.

Un regard de sa part et je comprends que je peux libérer toute cette tension qui me noue l'estomac...et voilà je suis partie. Les mots se bousculent, se heurtent...et lui de ses beaux yeux verts me tranquilisent, IL sait que je n'attends pas un conseil, un jugement, je veux juste parler, évacuer. Oui, mesdames, j'ai trouvé la perle rare, un homme qui écoute, et qui comprend que parfois nous avons juste envie d'une paire d'oreilles attentives et non pas d'une série de reproches, de faux conseils ou pire d'un "hummmmmm" entre deux coups de zapette télé. Mon Homme est adorable!!!

Résultat: j'y vois plus clair, je ne me laisse pas abattre, et j'ai retrouvé le sourire.

NB: il m'a même acheté une glace pour achever de me mettre de bonne humeur. *:*

Publicité
Commentaires
Publicité