Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
15 juin 2007

POUR REDUIRE LA NOTE

Depuis quelques années je me découvre plus attentive aux discours sur l'environnement, les arguments "verts" me concernent plus, du moins je le vis ainsi. Et j'avoue qu'en France je prenais un réel plaisir à trier mes ordures, je vous jure!!! Je remplissais le sac jaune de la CUD consciensieusement. Cartons, verre, papiers, et conserves étaient mis dans les sacs prévus à cet effet.

Du coup, je me suis pris le bec quelque fois avec mon Homme depuis que nous vivons ensemble, pour la simple et bonne raison que lui n'a jamais trié les ordures et parce que sa négligeance me fait monter la moutarde au nez!!! A sa décharge, en Sicile le recyclage est encore une donnée abstraite. Personne ne prend le temps de trier, tout finit dans un sac plastique, oui bien sur les supermarchés en donnent encore à la pelle, et ensuite dans la benne à ordures au coin de la rue.

Je ne salue pas ce mépris général et institutionnel, à l'heure où on nous assène tous les jours les données alarmantes sur la planète.

Bien entendu, chacun connait les "gestes qui sauvent", mais tous se disent que leur geste "ne changera rien", d'où ce je m'en foutisme...après eux la fin du monde (ce qui semble vrai)...

le_monde  Et si on écoutait enfin les conseils de personnes avisées et que tout le monde commençait à faire ce petit pas, qui ferait un grand bien à la Planète?

Demain, je suis en congés et je vous prépare un petit post avec tous les conseils pour ne pas dépenser inutilement, vous pourrez économiser jusque 1500 euros par an....intéressés??

Publicité
Commentaires
P
Eh viva Bretagne !!!<br /> Alors que lorsque j'étais dans le Var, no ramasse de déchets triés...<br /> En bretagne, on trouve des containers bientôt à tous les coins de rues, les grandes surfaces ne distribuent plus de sacs plastiques (je sors mon joli panier ^^), les plages sont nettoyées par les bénévoles, ça s'appelle vivre en bonne harmonie avec la mer et la nature qui nous entourent. Merci Gaïa.
J
Quand tu penses que les sacs plastiques sont responsables de la disparition des tortues en Sicile, c'est vraiment incroyable ce je m'enfoutisme! Mais au Nord ce n'est pas beaucoup mieux, on doit faire des kilomètres pour pouvoir jeter le verre et le plastique séparément!
Publicité