Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
29 avril 2007

UNE PIECE MONTEE de Blandine le Callet

Bonjour,

Je viens de finir hier ce livre acheté en France lors de mon dernier voyage chez mes parents, j'ai complètement adoré, de la première à la dernière page, les mots ont résonné à mes oreilles. Je me sens encore imprégnée de cette lecture et c'est assez rare pour que je vous l'explique.

"Une pièce montée" arconte le déroulement d'un mariage dans la bourgeoisie française, de nos jours, mais l'idée géniale de Blandine Le Callet est que chaque chapitre est dédié à un acteur du mariage: petite fille d'honneur, le prêtre, l'oncle de la mariée, la grand-mère, un ami lointain de la mariée, la soeur de la mariée et bien entendu, Vincent et Bérengère, les deux jeunes mariés. C'est incroyable comme les récits sont différents selon le point de vue, mais finissent toujours par se croiser.
Moi qui prévois de me marier l'année prochaine, ou en 2009, j'ai pris peur à quelques occasions, tant il est vrai que le tableau n'est pas toujours des plus réjouissants. je me suis surprise émue, voire triste, ou choquée, limite à vivre le livre tellement c'est bien écrit. J'ai lu ce livre sur "conseil" d'une bloggeuse, et je l'en remercie.

Deedee you're the best!!!

N'hésitez pas si ce livre croise votre chemin, c'est une très belle lecture...

PS: je me rends compte que décidèment à un mariage, tout peut arriver!

Publicité
Commentaires
J
C'est marrant, ce livre est sur ma whishlist depuis un moment!
Publicité