Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
27 avril 2007

DECLARATION PRE REMPLIE

Quelle mauvaise surprise ce midi quand je trouve dans la boite aux lettres une grosse enveloppe avec la mention "REPUBLIQUE FRANCAISE"... pas de suspense à vous faire: la déclaration d'impôts 2006.

Pas trop envie de l'ouvrir!! Je sais déjà que les chiffres dedans seront tous erronés, je ne me souviens pas avoir gagné autant!!!!!!!! Et dire que je vais devoir verser une bonne partie de mes économies au Trésor Public alors que je ne vis plus en France depuis de longs mois... bouhhhhhh!! Pourquoi la France ne m'a pas oubliée, au moins sur ce point ??

C'est vrai moa, j'aime mon Pays, je connais la Marseillaise, je sais qui sont les 5 derniers présidents, mais pour les impôts je voudrais ne pas être Française.

Bon, ben puisqu'elle est là cette enveloppe et que je l'ai ouverte, il va bien falloir que je déclare mes revenus, ben voilà ma journée est foutue!!

Et vous, comment accueillez vous votre déclaration ????

Publicité
Commentaires
P
Allez courage, j'ai vérifié ce matin, avec la version pré-remplie, on a plus que ça qu'à faire...<br /> Verdict : heureusement qu'on est marié pasque déjà qu'on donne beaucoup, mais chacun de notre côté, c'est pas joli joli...
E
Air de rien cela fait du bien de partager ses malheurs et on se sent moins seul!!<br /> L'année prochaine je sens que je vais aussi sous traiter ma déclaration ici, comme le font tous les membres de ma belle famille... C'est donc pour moi la der des der.... Youpi
J
Je dois dire que moi j'ai beaucoup de chance: la première année que je suis arrivée en Italie j'ai fait connaissance d'une personne qui était "ragioniere", et qui m'a proposé de s'occuper de ma déclaration d'impôts! Et depuis chaque année il me demande gentiment si je peux lui faire parvenir les papiers nécessaires!!! Il y a vraiment des gens extraordinaires!
P
Ca s'appelle être chrono, la nôtre était dans la boîte ce midi également :(<br /> Bon ben me reste à la vérifier cette saleté...
Publicité