Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
25 avril 2007

Recette des spaghetti à la carbonara

Bonsoir,

En France nous avons la crème fraiche, et c'est avec cette dernière que je faisais la pasta alla carbonara quand j'étais à la maison. Mon homme m'a depuis montré maintes fois comment lui la mange, et je vous livre la recette:

Spaghetti alla carbonara

pour 4 personnes
2 oeufs
400 g de spaghetti n°5
Sel, poivre noir, persil mixé
parmesan 2-3 pincées
Pancetta 200 g

Mettre un grand volume d'eau salée  à bouillir, pendant ce temps couper la pancetta en petits morceaux, en jetant la partie grasse. Battre les deux oeufs avec sel, poivre et le persil (frais de préférence), et ajouter le parmesan.

Mettre la pancetta avec un peu de beurre dans une poele, et laisser rissoler quelques minutes. Mettre les pates à cuire dans l'eau bouillante, surveiller le temps de cuisson la pasta se mange plus "al dente" que trop cuite. compter 10-12 minutes. Utiliser plutot la marque BARILLA

Egoutter les pates, les jetter les dans la poele avec la pancetta, mélanger sur feu vif et ajouter le mélange oeufs, laisser deux minutes jusqu'à ce que les oeufs soient cuits mais pas trop. La carbonara en Italie se déguste ensuite dans une assiette creuse, avec un soupcon de parmesan saupoudré à votre convenance.

Buon appetito!!!

NB. Grazie ad Alba per il suo aiuto

Publicité
Commentaires
Publicité