Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
26 mars 2007

Y A RIEN A LA TELEVISION !!!!

Bonjour,
C'est un peu un coup de gueule que je pousse maintenant sur mon blog: j'en ai marre qu'il n'y ait rien à la TV le soir...!!!

C'est vrai, la journée passe encore, je sais m'occuper et ne reste pas le séant scotché sur le fauteuil à ricaner betement devant les betises que nous propose le poste de TV, mais de grace... le soir regarder un film collée à mon Homme ce serait trop demander ??

je vous le donne en mille, à la télé italienne il n'y a rien de bien, sauf sur SKY (le cable, qui coute cher et que bien sur nous n'avons pas!), il n'y a au menu que des shows de TV réalité, des rediffusions débiles, des émissions sympas mais qui reviennent TOUTES les semaines!!!!

Ca m'énerve vraiment, d'autant plus qu'ayant vécu en France jusqu'à un passé récent, j'ai eu un avant gout de la diversité des programmes, encore que la France n'est pas non plus L 'IDEAL... donc je rumine, je rale, je gueule, je zappe, et rien... LA RAI et MEDIASET sont des sociétés qui se font du fric et se moquent éperdument du public, dont je fais partie.

Un exemple de semaine (télévisivement parlant):
LUNDI : LE IENE SHOW
MARDI : LOST
MERCREDI : un match de football ou autre
JEUDI :  GRANDE FRATELLO notre "loftstory" en italien
VENDREDI : SCHERZI A PARTE l'équivalent de Surprise sur prise ...
SAMEDI : on est au resto donc je m'en fiche!!!
DIMANCHE : foot toute la journée et émissions politiques en fin de soirée

Vous comprenez mon désespoir??? Certes, il me reste la joie de me blottir dans mon lit avec un bon livre, mais je reconnais que j'aimerais tant pouvoir mater un bon film...!!!

Publicité
Commentaires
C
Quand j'ai appris l'Italien, j'essayais de regarder (en Belgique) le seul poste italien qu'on avait: la RAI UNO<br /> c'était exactement comme tu le décris: des paillettes...des shows...<br /> Et en plus tout ça gueulait fort!
Publicité