Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
25 mars 2007

L'orthographe est passé à la trappe??

Depuis quelques mois, et avant de me lancer à mon tour sur la Toile, j'ai pas mal roulé ma bosse sur des centaines de pages et de blogs divers et variés. Comment est-ce possible que certains blogs soient truffés de fautes, de grammaire, d'orthographe...??

Sans citer personne ou dénoncer les blogs incriminés ( c'est pas mon style), je tiens à pousser ma gueulante sur ceci: comment est-ce possible que les responsables des sites ne se sentent pas mal de publier des billets de la sorte?? Moi, à leur place et sans jeter la pierre ( je ne suis personne), je me sentirai mal.

Nous avons tous été à l'école et nous avons tous la chance de pouvoir écrire sans faire de fautes, ou tout au moins pas à ce point, non? Je suis choquée parce que non seulement ça me gave complètement, et en plus ça perturbe meme la lecture. En tous cas, je parle pour moi!! C'est vrai comment lire ces blogs?

Sans doute on va expliquer ceci avec le langage SMS qui selon moi n'a rien à voir, et puis meme si moi aussi je contracte mes mots, je n'aurais pas le meme principe pour mon blog. Pour moi, les auteurs sont no plus ni moins qu'incapables d'aligner trois mots, mais se justifient avec les règles des SMS. Je ne suis pas convaincue et moi quand je consulte un site j'apprécie le fond et aussi la forme... à tort???

Je ne renie pas le fait que certains sites sont de fait intéressants mais JE préfère des sites plus "orthographement" corrects.

Et vous, où en etes vous avec l'orthographe?

PS: je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre des accents circonflexes!!! Désolée

Publicité
Commentaires
C
et bien, je suis toutàfait d'accord avec toi<br /> D'ailleurs je ne visite plus que des blogs "orthographiquement" corrects
Publicité